Radiesthésie – Géobiologie

La radiesthésie

Radiesthésie vient du latin « radius  » qui veut dire rayon et du grec « aisthêsis » signifiant sensibilité. Ce procédé divinatoire était anciennement appelé rhabdomancie (du grec rhabdos, « bâton » et manteia, « divination » (technique utilisant la baguette de coudrier)) ou encore sourcellerie car elle était seulement utilisée pour la recherche d’eau et de métaux tels que l’or.

Qu’est-ce que la radiesthésie ?

La radiesthésie est un acte énergétique, vibratoire, mental et spirituel.

Il est important de comprendre que le pendule n’a aucun pouvoir en soi.

C’est le radiesthésiste qui est l’antenne et le récepteur !

La radiesthésie est un procédé de détection fondé sur la sensibilité des êtres vivants à capter les radiations qu’émettent les différents corps, en effet la matière est faite d’atomes différents les uns des autres, ce sont des condensateurs d’énergie radiante à des fréquences différentes.

Tous les corps qu’ils soient liquides, solides ou gazeux produisent autour d’eux un champ d’influence ou champ des forces.

Ce champ est électrique, magnétique et vibratoire. IL varie suivant la position des lieux, le temps, la nature, le genre, il varie encore selon que le corps étudié se trouve en terre sur terre, s’il fait jour ou nuit, si c’est l’été ou l’hiver si c’est une personne ou un animal, un minéral, une plante, une maladie…

Pourquoi faire appel à la radiesthésie ?

La radiesthésie peut vous aider dans de nombreux domaines comme :

  • connaître votre taux vibratoire (le taux vibratoire correspond à une intensité énergétique ;
  • à un échange électromagnétique entre les divers éléments existants) ainsi que celui de différents objets et aliments ;
  • mesurer votre taux de vitalité ;
  • celui de vos aliments ;
  • obtenir des réponses à vos questions (toujours dans le respect de la vie privée d’autrui) ;
  • définir si votre projet est en accord avec vous ;
  • ainsi que le moment opportun pour un achat ;
  • une vente ;
  • vérifier l’efficacité d’un soin, d’un remède ;
  • etc.

Radiesthésie

La géobiologie

Géobiologie & Radiesthésie

Géobiologie qui vient du grec Gé qui veut dire la terre, Bios qui veut dire la vie et Logos qui veut dire science ou étude.

La géobiologie est donc l’étude de la vie sur terre, ou comment nos lieux d’habitations influencent notre bien-être, notre santé, notre sommeil, nos relations au sein de la maison…

Appelée également médecine de l’habitat, tout ce qui nous entoure a une influence sur notre système biologique, physique et psychique.

En effet, notre environnement est peuplé d’ondes nocives, mais qu’est-ce qu’une onde nocive ? C’est une source non perceptible par les sens ordinaires, de nuisances biotiques et psychiques ayant une action délétère sur la santé, la vitalité, le comportement et l’humeur de l’homme.

Ondes nocives avant l’apparition de l’homme :

Les courants d’eau souterrains et en surface, les failles géobiologiques sèches, les gisements de minéraux, les troncs d’arbre qui pourrissent dans la terre, les cavernes naturelles plus ou moins bouchées.

Les courants telluriques, comme les réseaux Peyré, Curry, Hartmann présents partout à la surface du globe.

Courants telluriques

Ondes nocives provenant de l’activité humaine

Les excavations des sous-sols, les galeries souterraines, les champignonnières, les lignes de métro, les fosses septiques inutilisées, les égouts, d’anciens puits, les anciens cimetières désaffectés, des eaux usées stagnantes. Cette liste reste non exhaustive.

Tout ce qui circule et tout ce qui stagne, tout ce qui forme des creux, des cavités, tout ce qui crée des différences de potentiel.

Les trois principales sources sont :

  • électriques, ligne à haute tension, chemin de fer, prise de terre défectueuse, etc. …
  • électroniques, téléviseur, ordinateurs, alarmes, onduleur, four à micro-ondes, etc. …
  • et nucléaire, radon (gaz radioactif naturel que l’on retrouve dans les environnements clos comme les habitations, les écoles ou les lieux de travail).

Ondes nocives des bâtiments

La géométrie des bâtiments, la forme des locaux, l’agencement des pièces, les matériaux utilisés. L’orientation des maisons est aussi à prendre en compte.

Les objets et leur histoire, la mémoire des murs.

Pourquoi faire appel à la géobiologie ?

Pour évaluer l’impact des perturbateurs, cités ci-dessus, sur les habitants, pour atténuer ou supprimer les énergies néfastes et les rayonnements nocifs de l’l’environnement proche.